SécuritéProtégez vos biens et votre famille

 

Vidéosurveillance, alarme, détection anti-intrusion, … Offrez un ange gardien à votre maison !

 

Etre alerté en cas de besoin, agir en conséquence et limiter les dégats, tels sont les fonctions d'un système Domotique.

 

La sécurité : Domaines d'applications

Sécurité Domestique

Sécurité

Aussi appelé sécurité Technique, c’est l’une des nombreuse fonctions de la domotique : protégé votre maison des risques d’incendie, d’inondation, de fuite de gaz, …
De nombreux détecteur vont scruter ainsi les points sensibles de la maison et vous prévenir. Le système peut agir de lui-même afin de minimiser les risques. Par exemple, une fuite d’eau peut être stoppée par une vanne contrôlée par le système domotique. Autre exemple, les capteurs de fumée vont vous avertir dès suspicions d’incendie, couplé avec un système de vidéosurveillance, vous pourrez agir très vite et gagner de précieuses minutes en cas de départ de feu !

Sécurité des biens

La domotique est un excellent complément à une alarme, parfois même la remplacer.
La domotique se démarque d’un système d’alarme standard par le fait qu’elle simule votre présence et ainsi dissuader les cambrioleurs. Vous êtes aussi rapidement informer lorsqu’une situation à risque se présente sans pour autant déclencher d’alarme.
En cas d’effraction, outre l’alerte émise et l’alarme sonore, le système va essayer de protéger au mieux vos biens, diffuser un message enregistré, éteindre les lumières, fermer les volets, écran de fumée, lumière stroboscopique, … tout pour gêner les intrus et les perturber.

La vidéosurveillance

Dégradations, vols, agressions, … la vidéosurveillance peut dissuader les délinquants mais aussi apporter des preuves via l’enregistrement des méfaits.
Surveiller sa maison depuis son lieu de vacances, vérifier l’intérieur de sa maison secondaire, surveiller la chambre des enfants, … tels sont les différents scénarios qu’offre un système de vidéosurveillance.

 

Ainsi, votre maison se surveille d’elle-même, vous pouvez être rassurez !

 

Article original de DomotiseZ, tous droits réservés.

Logo DomotiseZ, intégrateur Domotique

Sécurité : Exemples de Solutions

image

Alarme

Protégez-vous des cambrioleurs

Une alarme est l'élément principal d'une protection contre le cambriolage. Elément dissuasif, couplée avec un système domotique, tout cambrioleur pourra être ralentit dans sa progression : fermeture des volets, extinction des lumières ou encore écran de fumée.

Note de DomotiseZ : Nous avons été spécialement formé par Delta Dore pour la pose d'alarme sans-fil orientée domotique !

 

 

image

Caméra de surveillance

Visionner votre habitation ou vous voulez

Une caméra reliée à internet vous permettra de voir votre maison quand vous le souhaitez, mais aussi, grâce à la détection de mouvement, d'être alerter dès que quelqu'un passe dans la zone de détection. Vous pourrez alors voir les images en tant réelle, ou plus tard grâce à l'enregistrement.

 

 

image

Détecteur de fumée

Agir à la moindre suspicion d'incendie

Un détecteur de fumée qui retentit en cas d'incendie, c'est bien, mais s'il n'y a personne pour entendre l'alarme. Etre avertit par message, avoir les images en temps réel et pouvoir prévenir et agir immédiatement, fait gagner de précieuses minutes lors d'un incendie. De plus, les détecteurs intelligent peuvent être placés dans les lieux ou des détecteurs conventionnel ne le pourrait pas (ex: salle de bain). Enfin, ces détecteurs peuvent détecter l'humidité et le monoxyde de carbone.